Voiture neuve : bonne dynamique pour les marques françaises

Publié par Aurélien le 2 août 2017 dans Actualités

Renault et PSA sont en bonne santé cet été. Leurs ventes de voitures neuves ont fortement augmenté pour le mois de juillet 2017 dépassant largement les +10%. Des chiffres qui ont permis de booster le marché auto en France avec +10,9%.

renault-scenic

Toutes les marques en hausse à part DS

Les voitures françaises se vendent bien en France. Le classement des voitures les plus vendues met presque toujours en avant un podium français. Ça n’est pas la nouvelle du jour mais ce qui attire notre attention ce sont les résultats du mois de juillet.

 

Ils sont en forte hausse pour juillet 2017. Le groupe PSA voit une évolution de +12,7% des ventes de véhicules neufs et +13,1% pour le groupe Renault.

 

  • Citroën +17,9%
  • DS -18%
  • Peugeot +12,6%
  • Renault +18,2%
  • Dacia +0,4%

Outre les constructeurs français, le marché auto neuf est aussi en bonne forme avec +10,9% au global. Tout cela alors que le prix moyen d’un véhicule neuf est en augmentation et que le marché de l’occasion fonctionne bien.

 

Si vous faites partie des nouveaux acheteurs, n’hésitez d’ailleurs pas à comparer votre assurance auto pour vous faire une idée des prix du marché.

Un environnement favorable à ces bons chiffres

Ces bons résultats ont certainement lieu avec le contexte des vacances. Les Français ayant en effet plus de temps pour aller en concession.

 

Du côté des marques les actualités favorables sont également au rendez-vous avec le rachat d’Opel par PSA ou encore Mitsubishi par l’Alliance Renault-Nissan.

 

via CCFA

crédit image : Renault

Partagez ce bon plan avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *