Une Rolls-Royce devient la voiture la plus chère du monde

Publié par Aurélien le 31 mai 2017 dans Actualités

Dans l’automobile les rêves n’ont pas de limite. En s’offrant la Rolls-Royce Sweptail, son richissime acheteur vient d’ajouter dans son garage la voiture neuve la plus chère du monde. Il peut aussi s’estimer heureux d’être le seul à la posséder.
rolls-royce-sweptail

Le principe du « one-off » pour les plus riches de ce monde

Les plus fortunés peuvent presque tout commander aux plus grandes marques d’automobiles. Si un acheteur ne souhaite pas avoir la dernière Rolls-Royce, il peut demander à la marque de concevoir un modèle rare dérivé d’une version au catalogue. Dans le monde de l’automobile nous appelons cela un « one off » c’est-à-dire un modèle unique prêt à rouler.

 

Le dernier en date est la Rolls-Royce Sweptail. Bien qu’unique, elle se base sur une Phantom Coupé. Il aura fallu quatre années à la marque Rolls-Royce pour créer cette voiture exceptionnelle dont certaines lignes rappellent clairement le monde marin. C’est lors du prestigieux concours d’élégance de la Villa d’Este près de Milan que la Sweptail a été révélée.

Mais le plus fou c’est le prix de la Rolls-Royce Sweptail

Le riche homme dont nous n’avons pas l’identité, a déboursé quelques 11,4 millions d’euros pour l’ajouter à sa collection. Ce véritable objet haute couture devient alors la voiture neuve la plus chère du monde devant la dernière Bugatti Chiron entre autres et ses 2,4 millions d’euros. Nul doute ici que l’assurance auto de la belle devrait aussi atteindre des sommets et se classer dans la catégorie des voitures de prestige et de luxe à assurer même si l’on doute qu’elle prendra souvent la route…

 

crédit image : Rolls-Royce

Partagez ce bon plan avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *