Un nouveau malus auto dans les cartons

Publié par Aurélien le 30 août 2017 dans Actualités

L’étau se resserre autour des voitures thermiques. Le gouvernement réfléchit en effet à durcir l’écotaxe actuelle pour les véhicules neufs. Presque toutes les voitures seraient maintenant concernées en abaissant le malus à 95 grammes de CO2.

voiture depenses

Le chiffre de 127 grammes de C02 par kilomètre bientôt abaissé

Les voitures neuves qui rejettent plus de 127 grammes de C02 par kilomètre sont actuellement confrontées à un malus. Une mise à jour de ce malus devrait intervenir sous peu et bien entendu les chiffres deviendraient encore plus sévères. Au lieu de 127 grammes comptez plutôt 122 et même une nouvelle première catégorie.

 

Cette dernière prendra en compte toutes les voitures polluant entre 95 grammes et 122 grammes de CO2 par kilomètre.

Combien coûte le malus ?

Aujourd’hui, le malus est classé en plusieurs catégories. Chacune avec un coût à payer plus élevé. Par exemple, si vous allez chez le concessionnaire et que votre voiture émet 127 grammes de CO2 par km, vous devez alors payer 50 euros. Pour 149 grammes c’est plutôt 1 260 euros et au-delà de 191 grammes comptez 10 000 euros ! Décidément, en plus de l’assurance auto, une voiture neuve reviendra de plus en plus chère.

 

Avec le nouveau seuil qui devrait être mis en place, la plupart des voitures seront concernées par un malus. C’est le cas par exemple de la plus petite des Peugeot la 108. La micro citadine rejette 95 grammes de CO2 dans sa version 1 litre VTi 69 chevaux. Elle se verra donc appliquer le plus petit des malus.

 

via leparisien.fr

Partagez ce bon plan avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *