Toyota atteint les 10 millions d’hybrides dans le monde !

Publié par Aurélien le 16 février 2017 dans Actualités

L’hybride est le cheval de bataille du constructeur japonais Toyota. Depuis 1997, Toyota aime lancer des modèles à la fois électriques et thermiques et même décliner ses thermiques en hybrides. Résultat de cette domination ? Toyota vient d’atteindre la barre des 10 millions d’unités vendues !

prius-toyota-hybride

10 millions de voitures hybrides Toyota écoulées !

Le patron de ce secteur c’est Toyota grâce notamment à sa Prius. Toujours présente dans la gamme, la Toyota Prius fut la première hybride du constructeur proposée au public. Le premier exemplaire a été lancé en 1997 et en janvier 2017, la marque nippone a atteint le palier symbolique des 10 millions d’exemplaires vendus. Le Japon et l’Amérique du Nord sont les principaux marchés de ces véhicules.

Mais une voiture hybride c’est quoi au fait ?

Par hybride il est entendu un modèle mêlant à la fois une motorisation thermique (essence ou diesel) avec un ou plusieurs moteurs électriques en complément. L’électricité permet alors souvent de faire de courtes distances sans rejeter de polluant tandis que le moteur thermique intervient lorsque cette dernière énergie manque, si l’utilisateur a besoin de plus de puissance mais aussi pour recharger les batteries.

 

Une autre variante s’appelle les plug-in hybrides, il s’agit de modèles hybrides rechargeables. Ce type de motorisation qu’il soit rechargeable ou non est aussi un bon moyen d’économiser sur son assurance et diminuer ses mensualités. Les assureurs encouragent en effet ces clients soucieux de l’environnement mais ils aiment aussi surtout le fait que les acheteurs d’hybrides sont globalement moins impliqués dans les accidents de la route.

L’hybride c’est bien mais l’avenir sera électrique

L’hybride n’aurait pourtant qu’un avenir limité puisque cette formule utilise tout de même l’énergie thermique. L’avenir est donc au tout électrique voire à la pile à combustible. D’ailleurs Toyota l’a bien compris puisque la marque vient de se lancer officiellement dans la guerre électrique. Au programme, un véhicule 100% vert apparaîtrait pour 2020.

Partagez ce bon plan avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *