Stationnement : attention aux patrouilles automatiques !

Publié par Aurélien le 27 janvier 2017 dans Actualités

Tout est bon pour verbaliser les mauvais conducteurs qui ne respectent par le stationnement payant. Depuis peu sont même apparues des voitures de patrouille scannant automatiquement les véhicules garés. Malheureusement pour les particuliers, ces véhicules sont capables d’être bien plus productifs que les humains…

parking-voiture-auto-stationnement

Les agents de surveillance de la voie publique remplacés par des voitures scanner

Certaines mairies font du contrôle du stationnement un cheval de bataille. Ils n’hésitent alors pas à faire appel aux dernières technologies pour être plus performants côté verbalisation. La dernière en date est la scan car alias voiture scanner. Elle remplace tout simplement les agents qui vérifient si vous avez bien payé votre ticket de parcmètre.

 

Équipée d’un scanner puissant capable d’analyser les plaques d’immatriculation, la scan car, lors de son passage, analyse facilement et rapidement les voitures en règle et celles qui ne le sont pas. Pour exploiter ce nouvel outil, les mairies doivent aussi s’équiper des derniers horodateurs où le conducteur renseigne sa plaque d’immatriculation lors du paiement. Grâce à ces données et via une connexion entre le poste de paiement et la voiture de patrouille, les contrôles s’automatisent.

Scan car : une vraie poule aux œufs d’or pour les mairies

Si un agent de contrôle peut effectuer jusqu’à 200 vérifications par heure, une scan car pourrait tabler à 1 500 pendant la même durée nous souligne AutoPlus dans un dossier spécial. Plusieurs villes de l’Hexagone utilisent déjà ces véhicules comme Saint-Denis, Metz, Toulouse, Strasbourg ou encore Rouen. Les modèles observés par le journal étaient des Peugeot 208 et 2008.

 

Pour ce qui est de l’envoi de l’amende, tout est encore automatisé. Le contribuable reçoit alors l’amende directement chez lui. Décidément, la voiture est de moins en moins la bienvenue dans les grandes villes, il suffit d’observer également l’interdiction de circulation des véhicules anciens pour s’en rendre compte.

Partagez ce bon plan avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *