Renault : premier constructeur français en 2016

Publié par Aurélien le 20 janvier 2017 dans Actualités

Grande nouvelle pour la marque automobile Renault. Le constructeur au losange se tient enfin sur la première marche du podium des constructeurs français. Il dépasse ainsi son concurrent Peugeot-Citroën. Cette belle performance est réalisable grâce à son ouverture sur l’étranger, le petit Kwid mais aussi sa marque Dacia.


logo-renault

Plus de 3,15 millions de ventes dans le monde pour Renault

Tout va plutôt bien pour la marque Renault en France et même dans le monde. Ses performances pour l’année écoulée lui permettent de devenir le premier constructeur français. Renault dépasse ainsi son rival historique PSA Peugeot-Citroën.

 

Ce résultat n’est pas seulement à mettre sur le compte des ventes françaises même si elles se portent plutôt bien. La stratégie à l’international de la marque au losange paye. En chiffres, Renault a vendu 3,18 millions de voitures dans le monde contre 3,15 millions pour son concurrent.

Une stratégie vers l’extérieur payante

En Europe, les ventes ont en effet augmenté de 11,8% et c’est une bonne nouvelle. Mais l’un des objectifs de la marque est aussi de diminuer sa dépendance envers sa cible européenne. Renault se félicite alors des performances de sa stratégie de mondialisation notamment en Inde, au Moyen-Orient et en Afrique. Pour ces marchés, le nouveau petit Renault Kwid est déjà un best-seller.

 

La bonne santé de Dacia participe également à ce dynamisme général. La marque low-cost du groupe Renault permet en effet de rendre accessible des voitures neuves quand le prix moyen de celles-ci est en constante augmentation. Ses modèles peu chers permettent aussi de profiter d’une assurance auto moins chère, critère non négligeable pour les conducteurs. En plus de Dacia, le groupe Renault intègre en plus dans ses lignes la marque coréenne Samsung Motors.

 

Les nouveaux Koleos, Alaskan et autres Scenic devraient aussi permettre à Renault de garder la tête haute en 2017 quitte à battre les performances de 2016, affaire à suivre…

Partagez ce bon plan avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *