Quelle est la ville de France avec le plus de bouchons ?

Publié par Aurélien le 19 juillet 2017 dans Actualités

Les embouteillages sont la plaie des automobilistes. Certaines villes sont plus sujettes à ce phénomène que d’autres. Pour vous faire une idée des villes où il est préférable de prendre les transports en commun, voici le Top 5 des villes avec le plus de bouchons.

Une étude réalisée grâce aux données GPS

La voiture est un moyen de transport pratique mais pouvant aussi vite tourner au cauchemar. La raison principale ? Les bouchons ! À cause d’eux beaucoup de Français perdent du temps, de l’argent mais aussi leur patience.

 

TomTom a décidé d’utiliser les données récoltées par ses GPS pour déterminer les villes les plus embouteillées de France.

Marseille, ville la plus ralentie de France

À la première place ça n’est pas Paris qui décroche la timbale mais plutôt Marseille. Les automobilistes passent en moyenne 41 minutes dans les bouchons par jour. Il faut dire que la cité phocéenne n’est pas le terrain idéal des voitures de par son organisation sans parler des nouveaux véhicules plus imposants à la mode type SUV.

 

Pour la deuxième place nous retrouvons donc forcément Paris. Dans la capitale il faut compter en moyenne 40 minutes de bouchons par jour.

 

À la troisième place c’est plutôt Bordeaux. Comptez en moyenne 36 minutes derrière le volant dans les embouteillages. Un temps qui pourrait d’ailleurs être utilisé pour faire des économies sur votre assurance auto !

 

Montpellier puis Lyon ferment la marche avec respectivement 35 et 33 minutes à patienter « calmement » dans sa voiture.

 

via axa.fr

Partagez ce bon plan avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *