PSA quitte le Top 10 mondial

Publié par Aurélien le 20 juin 2017 dans Actualités

Une nouvelle de taille ébranle le monde de l’automobile. Un des géants du secteur, PSA, ne fait plus partie du Top 10 mondial dans le classement des constructeurs auto qui vendent le plus.
peugeot-308

Un coup dur pour PSA avec des ventes qui chutent en Chine

Forbes (avec les données de JATO Dynamics) a dévoilé le classement des marques automobile en termes de volume pour le mois d’avril 2017. La grande surprise est de ne pas voir apparaître dans ce classement PSA qui regroupe à la fois Peugeot, Citroën et DS. Cette nouvelle n’a pas dû faire plaisir à Carlos Tavares, PDG du groupe.

 

Bien que le dernier Peugeot 3008 soit véritablement un carton sur le marché des SUV, cela ne semble pas suffire. Il faut dire que la marque DS n’est pas en très grande forme et surtout, les ventes de Peugeot-Citroën se sont effondrées en Chine de plus de 50% ! Au final, PSA chute à la onzième place de ce classement.

Volkswagen toujours en tête devant Toyota

Du côté de Mercedes, c’est plutôt une bonne nouvelle puisque c’est le groupe Daimler, auquel Mercedes fait partie, qui arrive à la dixième position. Mercedes se porte également bien en Chine puisque ses ventes bondissent de 7% en un an et ce marché devient son principal.

 

Concernant le reste du Top 10 nous retrouvons en tête Volkswagen. Le Dieselgate qui a principalement touché Volkswagen ne semble en revanche pas avoir freiné les ventes de ses autres marques (Seat, Skoda, Audi, Porsche, etc.).

 

  1. Volkswagen
  2. Toyota
  3. Renault-Nissan
  4. General Motors
  5. Hyundai-Kia
  6. Ford
  7. Honda
  8. FCA (Fiat-Chrysler Automobiles)
  9. Suzuki

crédit image : Peugeot

Partagez ce bon plan avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *