Payer moins cher son assurance auto avec son smartphone ?

Publié par Aurélien le 25 novembre 2016 dans Actualités

Les nouvelles technologies ont du bon et du mauvais. Lorsqu’elles nous permettent de nous faire économiser de l’argent, elles tendent plutôt vers le bon… C’est le cas des nouveaux outils connectés des assureurs auto faits pour diminuer notre prime d’assurance auto mais aussi pour leur éviter de couvrir davantage de dommages.

Aujourd’hui il existe une manière plutôt simple d’économiser de l’argent sur son assurance auto. Pourvu que vous ayez un smartphone, il suffit d’installer un petit boîtier dans votre véhicule pour avoir un retour de vos comportements utilisés par la suite par l’assureur. Forcément l’initiative va en rebuter quelques-uns de peur d’être tracé ou surveillé. Pourtant les assureurs comme Allianz avancent que leur boîtier n’émet pas de signal GPS, ils ne parlent donc pas de géolocalisation et cela évite ces problèmes.

Dans les faits comment les boîtiers connectés assurance auto fonctionnent ?

Au départ il suffit de vous renseigner auprès de votre assureur pour savoir si celui-ci propose ce type de service. Pour le moment, Allianz et Direct Assurance (YouDrive) mettent à disposition leur boîtier. Chez Allianz, l’offre Conduite connectée est proposée à 1 euro en plus par mois sur votre contrat. Vous recevrez alors votre petit boîtier à installer facilement dans votre voiture. Vous devrez ensuite télécharger l’application en question sur votre smartphone puis le synchroniser avec le boîtier et en route !

 

Les informations passeront du boîtier au smartphone et l’appli vous indiquera une note de conduite. Chez Allianz, chaque jour vous pouvez regarder la note obtenue, vous évaluer et améliorer votre conduite pour approcher la note de 100. Suivant sa façon de conduire et l’utilisation faite de sa voiture, il est possible d’avoir une réduction allant jusqu’à 30% au moment de la date anniversaire du contrat. Une réduction non négligeable donc même si votre conduite n’est pas parfaite et que vous n’obtenez que 15% de remise. Cela permet tout de même de profiter d’une assurance auto moins chère. Petit détail qui a son importance, si votre conduite ne respecte pas la note minimale, aucune majoration n’affectera votre prime d’assurance

Un système connecté qui peut aussi vous venir en aide

Mais ce genre d’application n’aide pas uniquement les conducteurs pour gagner des sous. Elle permet aussi de sonner l’alerte en cas de problèmes ou d’accident. L’application est directement reliée à la plate-forme de l’assureur qui peut rapidement vous envoyer un dépanneur agréé voire les secours si le problème s’avère plus important.

 

Enfin, la liaison entre le boîtier et le smartphone permet de retrouver facilement sa voiture si vous ne vous rappelez plus où vous l’avez garée.

Partagez ce bon plan avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *