Où recharger sa voiture électrique ?

Publié par Aurélien le 10 février 2017 dans Actualités

Acheter une voiture électrique c’est bien, mais pouvoir la recharger c’est mieux ! Il faut dire qu’avec une autonomie comprise entre 200 voire 600 kilomètres pour les derniers modèles, il faut savoir bien anticiper ses recharges. Une carte recense alors tous les points où vous pourrez faire le plein d’électricité !

ou-recharger-sa-voiture-electrique

Toutes les bornes de recharge en une seule carte en ligne

L’achat d’une voiture électrique dans un ménage est souvent vu comme véhicule secondaire pour les petits trajets urbains. Dans ces cas-là, il suffit simplement de recharger sa Renault Zoé, Nissan Leaf ou encore BMW i3 dans son garage la nuit. Pour les plus longs trajets, la routière thermique reste le meilleur moyen pour éviter de tomber en panne d’essence même si la question de choisir entre diesel ou essence reste posée.

 

À partir du moment où vous allez tout de même vous écarter de la ville, vous vous devez d’anticiper les bornes de recharge publiques suivant votre trajet. L’Association nationale pour le développement de la mobilité électrique met à disposition sur son site une carte nationale et même européenne de ces stops. 22 428 points de charge sont référencés sur cette plate-forme. La carte est également facilement accessible sur smartphone avec l’application Chargemap disponible sur Android et iPhone.

 

Le gouvernement met aussi à disposition une carte nationale de ces bornes de recharge visible sur data.gouv.fr.

Une voiture électrique aussi pour économiser sur son assurance

De tels outils pratiques peuvent être un levier d’achat pour cette énergie du futur. La plupart des grands constructeurs voient l’avenir automobile en électrique et si vous voulez franchir le pas, sachez que les assureurs apprécient ces véhicules et ils vous font économiser sur votre assurance auto. Ils sont attentifs au fait qu’elles roulent souvent moins vite (à part la redoutable Tesla Model S), qu’elles soient propres et qu’elles restent majoritairement en ville.

Partagez ce bon plan avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *