Les voitures autonomes vont supprimer des milliers d’emplois

Publié par Aurélien le 26 mai 2017 dans Actualités

Ceci n’est un secret pour personne : les voitures autonomes remplaceront nos voitures actuelles. Autant se faire à l’idée donc et une étude vient de publier les répercutions de cette innovation sur l’emploi. Au programme, des milliers de postes vont être supprimés chaque mois aux États-Unis.
voiture-autonome-chauffeur-routier-emploi

L’arrivée des voitures autonomes va faire des dégâts…

Tous les grands constructeurs travaillent actuellement sur la voiture semi-autonome et totalement autonome, sans chauffeur. Si cette nouvelle technologie nous permettra de payer moins cher notre assurance auto, elle pose aussi de multiples problèmes notamment au niveau des responsabilités en cas d’accident. Elle va également avoir de lourdes répercutions sur le marché de l’emploi.

 

L’agence Goldman Sachs a étudié la chose et son rapport fait froid dans le dos. L’apparition de la voiture autonome sur le marché américain supprimerait environ 25 000 emplois chaque mois… Soit quelques 300 000 emplois remplacés par la technologie !

Les chauffeurs de camion en première ligne

Le rapport met en avant des pertes d’emplois qui auront lieu principalement dans la branche des chauffeurs routiers outre-Atlantique. À eux seuls, ils représentent quelques 2% des travailleurs au total.

 

Pour éviter que cette innovation très attendue ne bouleverse trop rapidement ce marché, la mise à disposition de ces véhicules devra se faire progressivement. Message difficile à faire passer aux grandes marques pour qui ces véhicules sont le prochain grand défi de l’automobile après l’apparition de la voiture thermique….

Partagez ce bon plan avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *