Les tarifs d’assurance auto en hausse en 2017 !

Publié par Aurélien le 29 décembre 2016 dans Actualités

Les prix des assurances auto augmentent souvent. L’année 2017 ne dérogera pas à la règle et les automobilistes devront payer un peu plus cher leur assurance auto sauf s’ils adoptent certains bons comportements. Cette tendance n’est également pas endémique à la France.
tarif-assurance-auto-moins-chere

Une faible hausse de l’assurance auto pour 2017

En 2017 les tarifs des assurances vont globalement augmenter que cela soit en santé, en habitation et en automobile. C’est ce dernier secteur qui nous intéresse. L’IPAP (Indice du prix des assurances des particuliers) a publié ses prédictions pour l’année 2017 et dans le secteur automobile elles ne sont pas très bonnes. Les tarifs augmenteraient l’année prochaine entre 1 et 2%.

 

Plusieurs facteurs expliquent cette hausse comme le mauvais bilan de la Sécurité routière qui comptabilise une légère hausse des tués sur les routes et les tarifs en augmentation des indemnisations et des pièces détachées de l’ordre de +2 à +3%.

Le reste de l’Europe n’est pas épargné par ces hausses bien au contraire

La France n’est pas le seul pays d’Europe à voir ses tarifs augmenter. L’Espagne connaîtrait en 2017 une augmentation des prix bien plus forte avec +6%. Au Royaume-Uni, la hausse serait encore bien plus élevée avec des prévisions qui avancent +16% ! L’une des principales raisons ici est la hausse des coûts des dommages corporels (via argusdelassurance.com).

Assurance auto : éviter cette hausse c’est possible !

Pour contrer la hausse des tarifs d’assurance auto et économiser sur votre couverture, une option existe. Il suffit de comparer les offres des différents assureurs pour pourquoi pas changer d’assurance.

 

Des compagnies proposent également des services connectés c’est le cas de Direct Assurance ou Allianz. Ce dernier permet d’installer dans votre voiture un boîtier connecté pour avoir une assurance auto moins chère. Le boîtier est utilisé pour suivre les comportements des conducteurs afin de récompenser les plus consciencieux.

 

Partagez ce bon plan avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *