Les Français aiment toujours l’automobile ! [Étude]

Publié par Aurélien le 7 juin 2017 dans Actualités

La relation entre Français et automobile fonctionne toujours bien. Une récente étude a sondé la population pour connaître leur point de vue face aux voitures. Le bilan est plutôt favorable pour les voitures françaises mais aussi pour cet objet de plaisir.
renault-clio_rs

L’automobile fait toujours rêver

Les scandales automobile autour de la pollution mais aussi l’avenir électrique diminuent-ils l’envie automobile des Français ? En voyant les résultats de l’étude « Les Français et l’automobile » (Kantar TNS, AramisAuto.com & LeParisien) la réponse est plutôt non !

 

En effet, à la question « la voiture est-elle un produit qui fait rêver ? », les Français sont maintenant 41% à répondre que oui contre 36% en 2016. La tendance positive envers ce moyen de transport ne s’arrête pas là puisque les sondés trouvent que la voiture est avant tout synonyme de liberté et d’autonomie dans les déplacements pour 35% (contre 33% l’année passée) et rime aussi avec plaisir pour 9% (contre 7% en 2016).

Les voitures françaises sont plébiscitées

La plupart des chiffres sont également en hausse lorsque l’on parle des voitures françaises. À la question « Diriez-vous que vous êtes attaché à une voiture de marque française ? », les individus disent oui à 53% contre 46% en 2016.

 

Pour expliquer leur réponse, ils avancent que leur style plaît davantage pour 27% (contre 19% en 2016) tandis que le patriotisme économique joue pour 46% des répondants (57% en 2016). Nul doute aussi que le prix des voitures françaises (généralement moins chères que les Allemandes par exemple) joue sur le tarif des assurances auto, critère non négligeable lors de l’achat d’un tel bien.

 

Enfin, pour 38% des sondés, la voiture demeure avant tout un moyen de transport et une commodité contre 43% l’année dernière.

 

Crédit image : Renault

Partagez ce bon plan avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *