Le marché des voitures d’occasion est en hausse

Publié par Aurélien le 4 juillet 2017 dans Actualités

Tout va bien pour le marché des voitures d’occasion. Les premiers mois de l’année 2017 ont permis de constater une forte augmentation des ventes. Près de 2,9 millions de véhicules d’occasion ont ainsi trouvé preneur.

voiture-volant-femme

Le marché des voitures d’occasion se porte bien en France

Les voitures neuves sont de plus en plus chères à l’achat. Heureusement, pour ceux qui ne se braquent pas devant une voiture de seconde main, il existe le marché de l’occasion.

 

Durant les six premiers mois de l’année 2017, 2,9 millions de voitures d’occasion se sont échangées. C’est une augmentation de 1,5% face aux mêmes mois de l’année 2016 selon le CCFA. Depuis 2013, ces ventes sont en augmentation ce qui traduit la bonne forme de ce marché.

 

Dans le détail, les voitures à essence se démarquent par une hausse de 9% par rapport à 2016. Comme le classement des voitures neuves, ce sont les constructeurs français qui tirent leur épingle du jeu dans l’Hexagone. Les Citroën ont augmenté de 9,5% et côté marques étrangères, Kia, Audi et Hyundai se démarquent.

Une occasion est un bon moyen d’économiser sur son assurance auto

L’achat d’une voiture d’occasion est une bonne technique pour économiser sur son assurance auto. En effet, un véhicule moyen d’occasion coûte moins cher à l’achat. Sa valeur est donc plus faible et les assureurs sont attentifs à ce critère lorsqu’ils calculent la prime d’assurance car en cas de vol la prise en charge financière sera moindre pour l’organisme.

Partagez ce bon plan avec votre entourage !
  1. Ping : Voiture neuve : bonne dynamique pour les marques françaises | Le webzine de l'assurance voiture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *