L’assurance voiture semi-autonome vue par Allianz

Publié par Aurélien le 12 mai 2017 dans Actualités

Les premières voitures autonomes arriveront à l’horizon 2020/2025. Avant cela, le présent rime avec voitures semi-autonomes et les assureurs doivent s’adapter. Dans cette optique, Allianz propose de nouvelles garanties d’assurance auto.
voiture-semi-autonome-allianz-bmw

Voiture semi-autonome : Allianz étoffe son offre

Sans le savoir, nous côtoyons déjà sur nos routes des voitures semi-autonomes. Elles peuvent, avec l’aide du conducteur, effectuer des tâches de conduite relativement simples comme rouler sur autoroute ou se garer. Face à ces véhicules particuliers, les assureurs, et notamment ici Allianz, étoffent leurs assurances pour ces voitures presque autonomes.

 

L’assureur Allianz renforce sa garantie vol en prenant en compte ceux réalisés par piratage. Il adapte aussi son assistance en confiant la voiture de l’assuré à des spécialistes de ces technologies et enfin il offre une protection juridique particulière contre les défaillances électroniques notamment.

Allianz encourage l’usage des voitures semi-autonomes par une baisse des tarifs

Ces nouvelles garanties viennent s’ajouter à la couverture actuelle d’Allianz pour véhicules semi-autonomes. Elle permet d’ailleurs déjà aux clients actuels de payer moins cher leur assurance auto en économisant jusqu’à 25% sur leur prime d’assurance. Une telle économie s’explique par le fait que ces voitures sont censées provoquer moins d’accidents que les voitures traditionnelles sachant qu’une très grande majorité des accidents a lieu à cause d’erreurs humaines.

 

Pour pouvoir profiter de cette couverture, il faut assurer un véhicule possédant au moins une des trois technologies listées ci-dessous :

 

  • Système de stationnement automatique qui gère la direction, l’accélération et le freinage (hors radars par ultrasons et/ou caméra de recul)
  • Dispositif de freinage d’urgence autonome
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction automatisée de freinage

Crédit image : BMW

Partagez ce bon plan avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *