Ford Mustang : voiture de sport la plus vendue dans le monde

Publié par Aurélien le 25 avril 2017 dans Actualités

Ford a bien fait de revoir le statut de sa Mustang. En devenant une voiture distribuée à l’échelle mondiale, Ford peut se vanter d’avoir dans sa gamme la voiture de sport la plus achetée dans le monde selon ses propres chiffres.
ford-mustang-voiture-sport-plus-vendue

En devenant un modèle mondial la Ford Mustang affole les compteurs

Lancée en 1964, la Ford Mustang ne connait pas une carrière mondiale depuis longtemps. Cantonné au départ au marché américain et canadien, Ford propose maintenant son modèle mythique dans plus de 140 pays.

 

La stratégie est payante car les ventes s’enchaînent et c’est plutôt rare pour un véhicule de cette catégorie. Elle est même devenue une nouvelle fois la voiture de sport la plus vendue. Ce résultat mis en avant par la marque elle-même vient de l’organisme IHS Markit qui comptabilise les immatriculations des véhicules neufs.

 

Depuis 2015, Ford a produit environ 150 000 unités de son pony car dont 45 000 ont été écoulées hors USA. En Allemagne, terre des voitures premium et de sport siglées AMG ou encore Motorsport, la Mustang est même aussi devenue la voiture de sport la plus vendue pendant un temps.

Une réussite aussi liée au tarif de la Mustang

Il faut dire que pour les prestations qu’elle propose, la Ford Mustang se négocie à un prix très compétitif : à partir de 38 900 euros. Par contre si vous optez pour le V8 de 5 litres, les tarifs de votre assurance auto vont vite s’envoler. Préférez alors le plus petit moteur EcoBoost 2,3 litres de 317 chevaux pour payer moins cher votre assurance auto.

 

Crédit image : Ford

Partagez ce bon plan avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *