Et si la Dacia Sandero était votre prochaine voiture pas chère ?

Publié par Aurélien le 13 avril 2017 dans Actualités

Les ventes de Dacia se portent très bien. Tellement même que sa berline compacte, la Sandero, a été élue une nouvelle fois voiture la plus achetée pas les particuliers en France. Ce modèle est un bon moyen d’accéder à un véhicule neuf pour un tarif contenu.

dacia-sandero-voiture-preferee-particuliers-francais

La Dacia Sandero dépasse les Renault Clio et Peugeot 208

Le classement des voitures les plus vendues en France existe sous plusieurs formes. Celui le plus courant, diffusé par le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), met en valeur l’ensemble des ventes de l’Hexagone. À ce petit jeu c’est la Renault Clio et la Peugeot 208 qui font tout pour avoir la première place.

 

Mais lorsque l’on retire les achats de voitures effectués par les professionnels (comme les flottes d’entreprises), on s’aperçoit que la gagnante n’est plus la même. C’est la Dacia Sandero qui arrive en tête et qui devient donc la voiture la plus appréciée des particuliers. Elle accumule 16 063 exemplaires vendus entre les mois de janvier et mars 2017. Une bonne nouvelle donc pour le constructeur français Renault et l’Alliance Renault-Nissan puisque Dacia fait partie de ce groupe.

Mais pourquoi tant de Français choisissent la Dacia Sandero ?

À cette question, le principal élément à prendre en compte c’est son tarif et il est plutôt low-cost. Avec un prix démarrant à 7 990 euros, vous aurez droit en plus d’une voiture neuve, à une berline compacte cinq portes et de la place pour transporter quatre adultes et même des bagages ! La Dacia Sandero peut aussi être une bonne deuxième voiture qui plus est pas très chère à assurer. Pour connaître les cotisations d’assurance pour ce véhicule c’est simple et gratuit avec ce formulaire !

 

Crédit image : Dacia

Partagez ce bon plan avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *