Déjà un ralentissement des ventes de voitures électriques ?

Publié par Aurélien le 16 décembre 2016 dans Actualités

Pour cette fin d’année 2016, les ventes de voitures électriques s’essoufflent alors qu’elles n’atteignent pas encore des sommets. Le recul de 15% pour le mois de novembre n’est pas forcément une mauvaise nouvelle mais résulte plutôt de facteurs particuliers comme l’attente de nouveaux modèles…
renault-zoe-electrique

Une fin d’année 2016 synonyme de baisse des ventes des électriques

Les ventes de voitures électriques sont encore très minoritaires en France et plus généralement en Europe. Dans l’hexagone, les véhicules électriques ne représentent qu’environ 1% du marché. Si le total des ventes de l’année 2016 a déjà dépassé celles de 2015 (17 240 unités) avant même de voir les chiffres de décembre, il y a pourtant eu une baisse en cette fin d’année.

 

En novembre 2015, 1 508 exemplaires avaient trouvé preneurs. Pour l’année 2016 c’est plutôt 1 298… Ce chiffre est pourtant à prendre avec des pincettes sachant que des nouveautés électriques vont arriver. La Renault Zoé est toujours campée à la première place devant la Nissan Leaf. L’Alliance Renault-Nissan est alors largement leader sur le marché de l’électrique.

Voitures électriques : une baisse pour mieux rebondir dès 2017 !

Cette baisse des ventes fin 2016 traduit l’attente du public pour la nouvelle Renault Zoé 40 qui arrivera tout début 2017. Enfin par nouvelle nous entendons ici simplement une nouvelle batterie mais qui n’est pas qu’un détail. La nouvelle Renault Zoé 40 propose maintenant un champ d’action de 400 km !

 

Et si les Français attirés par l’électrique attendaient plutôt la petite Opel Ampera-e ? L’Allemande débarquera aussi début 2017 pour un tarif flirtant avec les 40 000 euros. Certes plus chère que la Renault Zoé et même la BMW i3, l’Opel Ampera-e a le mérite de proposer une autonomie autour de 500 km ! Si ces tarifs peuvent vous sembler relativement élevés, n’oubliez pas qu’une voiture électrique permet de payer son assurance auto moins chère et que ces voitures profitent de bonus écologiques très séduisants.

 

via automobile-propre.com & avere-france.org

Partagez ce bon plan avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *