Comment diminuer le tarif de son assurance auto ?

Publié par Aurélien le 12 janvier 2017 dans Actualités

Vous payez votre assurance auto trop chère et vous voulez réagir ? Bonne idée pour démarrer cette année 2017 ! Faire des économies sur son assurance auto c’est possible notamment grâce à des astuces permettant de rassurer votre compagnie d’assurance. Pour connaître les bons réflexes à adopter c’est par ici que ça se passe.
comment-payer-moins-chere-son-assurance-auto

Voiture d’occasion : choisir une auto à faible valeur

Lorsque votre assureur estime le tarif de votre prime d’assurance, il prend en compte la voiture que vous souhaitez assurer. Pour grappiller des euros qui font du bien à la fin du mois, acheter une voiture d’occasion est un comportement allant dans ce sens. Le fait d’opter pour auto dont la valeur est moindre à côté d’une voiture neuve permettra à l’assureur de débloquer moins d’argent en cas de pépin.

 

Pour aller jusqu’au bout de ce raisonnement, choisir une petite voiture peu puissante diminuera également sa valeur. Enfin, opter pour une telle voiture peut aussi faire baisser les frais d’entretien voire même les risques de vol, des diminutions dont l’assureur est très soucieux.

Préférez une assurance au tiers

Si vous avez choisi une voiture d’occasion à faible valeur comme nous vous le conseillons, il est également malin de s’orienter vers une assurance au tiers. Cette assurance vous permet d’être couvert en cas de dommages arrivés à un tiers. En revanche cette formule ne couvre pas les frais causés à votre véhicule mais s’il est d’occasion et à faible valeur, cette offre vaut peut-être le coup…

L’option conduite accompagnée

Pour les jeunes conducteurs souhaitant assurer leur véhicule et profiter à la fois d’une assurance auto moins chère, une solution qui fonctionne à tous les coups existe. Il s’agit de passer son permis de conduire à l’aide de la conduite accompagnée.

 

Le fait d’opter pour cette formation permet aux jeunes conducteurs d’avoir une plus grande expérience au volant. Pour les assureurs, cet élément est synonyme de baisse des risques d’accident et c’est une qualité qu’ils mettent en avant lors de l’estimation de la prime d’assurance.

Et pourquoi ne pas assurer son véhicule au kilomètre ?

Assurer sa voiture au kilomètre vous fera économiser de l’argent sur votre prime. Cette couverture est destinée aux petits rouleurs et qui dit faible usage de votre véhicule dit diminution des risques d’accident et ça, l’assureur le prend en compte !

N’oubliez pas de comparer les assurances auto !

Enfin, économisez sur votre assurance auto c’est aussi s’informer des différentes offres du marché. Pour vous faciliter la tâche il existe des comparateurs d’assurances performants qui étudient pour vous les organismes chez lesquels il est possible d’être gagnant !

Partagez ce bon plan avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *