900 kilomètres en Tesla électrique c’est possible !

Publié par Aurélien le 28 juin 2017 dans Actualités

La performance du jour est un bon espoir pour l’avenir des voitures électriques. Des particuliers sont parvenus à rouler plus de 900 km avec une seule charge électrique ! Même si les conditions de roulage étaient particulières, acheter une voiture électrique pouvant faire 1 000 km n’est à l’avenir plus un défi irréalisable.

tesla-model-s-autonomie

Une Tesla Model S P100D capable de rouler 900 kilomètres

Nous savons que la Tesla Model S peut rouler sur des centaines de kilomètres. 613 exactement pour des trajets « normaux » à bord de la version P100D. Mais de là à imaginer un bond de 300 km d’autonomie il y a de quoi rêver.

 

Pourtant, deux propriétaires belges sont parvenus à réaliser ce défi (visible sur leur blog) avec au total 901 km parcourus avec une seule charge et des batteries pleines. C’est d’ailleurs devenu le nouveau record à battre.  Elon Musk n’a pas perdu de temps pour déclarer sur Twitter que la performance des 1 000 km sera bientôt réalisable à bord d’une de ses voitures.

Des règles d’éco conduite suivies à la lettre

Pour parvenir à une telle distance, le conducteur a dû néanmoins respecter plusieurs règles d’éco conduite fortement conseillées pour économiser sur son assurance auto. Tout d’abord ils ont mis en place un tracé avec le moins d’arrêts et de virages afin de préserver la batterie. Il fallait éviter le plus possible les freinages car les accélérations consomment plus d’énergie. Concernant la climatisation, elle était forcément proscrite.

 

La vitesse n’était jamais très élevée et en moyenne sur 23 heures et 45 minutes de temps ils roulaient à 40 km/h.

Partagez ce bon plan avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *